Présentation

Rosette Audition a été crée en 1992 par Alain ROSETTE.
Ce cabinet, à ses débuts était installé dans les locaux d’optique Rosette dirigé également par Alain ROSETTE.
En 2003 Alain ROSETTE décide de se consacrer uniquement à l’activité d’audioprothèse.
Le cabinet est déplacé au 40 quai Alexandre III où il est toujours situé actuellement.
En 2007, ROSETTE AUDITION crée un 2eme cabinet à Valognes pour faciliter l’accès au soins de ses patients et offrir un service de proximité.
En 2010, Madame HOULLIER, audioprothésiste, rejoint l’entreprise.

En 2018, Monsieur Pinon et Madame ROGER, audioprothésistes intègrent l’équipe.
Aujourd’hui l’équipe de ROSETTE AUDITION est constituée de quatre audioprothésistes (Alain ROSETTE,Véronique HOULLIER, Arthur PINON et Sophie ROGER), d’un assistant audioprothésiste certifié (Anthony RENEE), une secrétaire comptable ( Francoise LEPETIT), une secrétaire diplomée (Julie LEDRAMP) et une salariée en formation par alternance (Samantha ROUMY).

Charte qualité Rosette Audition

Soucieux de proposer à ses patients un service de qualité ROSETTE AUDITION a mis en place une Charte Qualité.

 

Article 1 : Nous nous engageons dans la charte qualité commerce qui reconnaît les professionnels pour la qualité de leur accueil, service et compétence. Nous nous engageons à vous recevoir avec courtoisie et à mettre tout en œuvre pour répondre à vos questions.

Article 2 : Nous nous engageons à vous fournir une information rigoureuse, honnête et personnelle, sans parti pris.

Article 3 : Nous nous engageons à vous proposer des appareils auditifs adaptés à vos besoins, à votre âge, à votre budget et en rapport avec votre déficience auditive.

Article 4 : Nous nous engageons à vous prêter les appareils auditifs au minimum 3 semaines.

Article 5 : Nous nous engageons à vous proposer des contrôles réguliers et gratuits de votre audition et de vos appareils auditifs pour les appareillages réalisés par notre cabinet (idéalement 2 fois par an).

Article 6 : Nous nous engageons, en cas de panne, à vous prêter, le temps nécessaire à la réparation, un appareil adapté à votre audition (le même appareil que celui que vous possédez selon notre stock).

Article 7 : Nous nous engageons à mettre à votre disposition, pour essai dans notre cabinet, tout système complémentaire à votre appareil auditif : casque de télévision, téléphone, alarme sonore, etc.

Article 8 : Nous nous engageons à vous proposer toute une gamme de protection contre le bruit et contre la pénétration d’eau dans le conduit auditif : casque, embout sur mesure adapté à votre situation sonore.

Article 9 : Nous nous engageons à vous proposer un règlement en plusieurs fois de votre aide auditive (3 fois).

Article 10 : Nous nous engageons à suivre régulièrement des formations professionnelles pour nous permettre de vous informer des nouvelles techniques d’adaptation.

Article 11 : Nous nous engageons à vous proposer sur nos 2 cabinets, Cherbourg et Valognes, des horaires d’ouverture adaptés au plus grand nombre.

Journées techniques

Rosette Audition attache une importance toute particulière au suivi des patients appareillés.

Dans cette démarche nous organisons chaque année des journées techniques avec l’aide de techniciens venant sur place pour contrôler et réaliser un diagnostic des aides auditives.

L'équipe

Alain Rosette, audioprothésiste

Alain Rosette, audioprothésiste depuis 1986 reprend l’affaire familiale d’optique en 1990. Il crée en 1992 Rosette Audition et s’y consacre complètement a partir de 2003. Depuis l’obtention de son diplôme, il n’a cessé de continuer sa formation : diplôme universitaire en bioacoustique , en appareillage de l’enfant, en implant cochléaire, suivi de colloques notamment sur la réhabilitation par des aides auditives de patients souffrants d’acouphène.

Véronique Houllier, audioprothésiste

Madame Véronique Houllier audioprothésiste depuis 2007 travaille au cabinet Rosette Audition depuis février 2010 après une expérience professionnelle sur Angers. Madame Houllier s’est distinguée par la qualité de sa prise en charge de ses patients et par son engagement dans la vie de l’entreprise.

Arthur Pinon, audioprothesiste

Mr Arthur Pinon, jeune diplômé de l’école d’audioprothésiste de Nancy, travaille au cabinet Rosette Audition depuis septembre 2018.

 

Julie Ledramp, accueil-vente

Madame Julie Ledramp arrive en 2005 pour réaliser un bac pro accueil et service, madame Ledramp prend en charge en 2007 le bon fonctionnement du cabinet de Valognes. La qualité de son accueil et de ses conseils a fait sa réputation.

Françoise Lepetit, comptable

Madame Françoise Lepetit est salariée depuis la création de ROSETTE AUDITION, au delà de ses fonctions de comptable, elle assure l’accueil, le contrôle et l’entretien des appareils auditifs. Entrée le 21/12/1993.

Anthony Renée, assistant audioprothésiste

Monsieur Anthony Renée après avoir acquis un bac pro accueil et service au sein de l’entreprise ROSETTE AUDITION en 2011, suit une formation d’aide audioprothésiste à l’université de Montpellier en 2013. Il a en charge les relations avec les fournisseurs , l’accueil des clients , la vente des accessoires et le contrôle des performances des aides auditives.

Les locaux

Le cabinet de Cherbourg-Octeville :

Le cabinet de Valognes :

Cherbourg-Octeville :

ROSETTE_audition-cherbourg-41

CHERBOURG-OCTEVILLE

T. 02 33 78 14 33

40 Quai Alexandre III,
50100 Cherbourg-Octeville

Valognes :

VALOGNES

T. 02 33 21 48 78

22 Rue Henri Cornat,
50700 Valognes

rosette-audition-valognes-3