L'engagement

Le choix de votre audioprothésiste est une étape importante et doit être choisi avec soin. Gardez en mémoire que lorsque vous faites l’acquisition d’un appareil auditif, le prix comprend : l’appareil en lui même, les essais réalisés pour déterminer l’appareil et les réglages les plus adaptés à votre audition, mais également le suivi prothétique jusqu’à la fin de vie de cet appareil auditif.

Vous allez donc rencontrer plusieurs fois par an votre audioprothésiste après l’adaptation de votre aide auditive durant une période comprise entre 4 et 7 ans (correspondant à la durée de  »vie » de votre appareil auditif).

LE PRIX DE L’APPAREILLAGE COMPREND
LA PROTHÈSE AUDITIVE,
LES RENDEZ-VOUS D’ADAPTATION,
LES RENDEZ-VOUS DE CONTRÔLE ET DE RÉGLAGE APRÈS L’ACQUISITION
PENDANT TOUTE LA DURÉE DE VIE DE L’APPAREIL.

Les Services

Cet audioprothésiste devra donc être disponible avec un cabinet proche de chez vous ; il faut également s’assurer qu’il sera toujours présent dans 7 ans. Comme votre médecin généraliste, il faudra que le contact entre lui et vous passe bien et que vous soyez à l’aise pour lui expliquer vos doléances. De son côté il devra être patient, à votre écoute et au fait des techniques d’appareillage récentes. Demandez conseil pour ce choix à votre médecin généraliste, à vos amis et à vos proches. Méfiez vous des publicités qui promettent monts et merveilles et qui risquent soit de ne pas être adaptées à votre audition soit de vous proposer une aide auditive qui ne correspond pas à votre budget.

SUR DEMANDE, DEVIS GRATUIT DE VOTRE APPAREIL AUDITIF.
NOTRE ÉQUIPE EST LÀ POUR VOUS CONSEILLER.

Le conseil

Le premier rendez vous qui dure environ une heure et qui est gratuit, vous permettra de vous faire une idée sur les qualités professionnelles et relationnelles de votre audioprothésiste. En fonction de votre ressenti suivez les conseils de ce dernier ou si son discours ne correspond pas à vos attentes consultez un autre audioprothésiste. Pour fixer votre choix un simple devis n’est pas suffisant, un rendez-vous avec un audioprothésiste est indispensable. Un tarif alléchant peut devenir une solution onéreuse si le suivi à long terme n’est pas assuré correctement.

P1000029